CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RUN AND BIKE 2024 - CORSE

Du 5 au 9 février 2024

Pour la première fois, une équipe de terminales du Lycée s’est qualifiée au championnat de France de Run and Bike en terminant 1ère de la compétition académique qui avait lieu à Falaise le mercredi 8 novembre 2023 :

PATARD Chloé
CHARLOT Eva
PIRET Gaspard
RIBOT Emrys

Avec en jeune officielle BIZET Eline, élève de seconde, meilleure jeune officielle de la compétition académique.

Cette qualification leur a permis de disputer ce championnat de France à Porticcio en Corse.

Pour que ce projet se réalise, les élèves ont du réaliser un flyer explicatif et rechercher des mécènes dans les entreprises et commerçants falaisiens. Une aventure humaine et une belle expérience associative qui leur servira dans leur vie de jeune adulte.

Deus épreuves au programme :

Un duathlon : chaque coéquipier réalise un parcours de 500m de course à pied, puis un parcours de 2km en VTT pour enfin finir par un parcours de 500m de course à pied et donner le relais à son coéquipier/ère.

Un parcours de Run and Bike : le binôme de garçons s’élançant le 1er sur le parcours de 2km avec un seul vtt pour 2. L’échange de vtt est stratégique et ne peut s’effectuer que dans des zones spécifiques ou de mains à mains. Les binômes garçons et filles alternent à chaque tour. Ils doivent réaliser chacun 4 tours le plus rapidement possible.

Notre jeune officielle a obtenu sa certification nationale après avoir passé le test théorique et les tests pratiques.

Nous avons pu également dans nos temps de récupération, réaliser deux randonnées pour profiter des paysages corses. Voici le montage vidéo :