Championnat académique unss de Run and Bike 2023

Mercredi 8 novembre 2023

En ce début d’année scolaire, le site du Parc de la Fresnaye à Falaise accueillait le championnat académique de Run and Bike UNSS.

Le service régional UNSS avec les enseignants d’EPS du Lycée Guillaume Le Conquérant aidés par les 30 élèves de l’option EPS de 2nde et les enseignants d’EPS du Collège des Douits ont organisé cette compétition qui regroupait environ 400 participants.

Le Run and Bike en UNSS se réalise en équipe de 4, avec 1 binôme filles et 1 binôme garçons. Le principe est d’alterner course à pied et VTT sur un parcours d’1km700. Chaque binôme disposant d’un VTT pour deux que les élèves s’échangent sur le parcours. C’est un relai entre les deux binômes pour réaliser 8 tours au total.

Le Lycée avait engagé 6 équipes : 4 équipes en Lycée mixte et 2 équipes en Sport Partagé (2 élèves du Lycée et 2 jeunes en situation de handicap du Dispositif d’accompagnement Médico-éducatif de Falaise) :

EQUIPE 1 : 1ère place /24 équipes

PAUL Mélie
KURST Morgan
NINA ANDRE Nathan

Voici un article de journal et un petit montage vidéo :